Étude de cas multifamiliale

APERÇU DU PROJET

PROJET

Appartements 153e Rue

PROJET

Groupe de développement Synapse

PROJET

Upper West Side, Manhattan

RÉSULTATS

Après scellement manuel, AeroBarrier a réduit les fuites de l'unité d'un 47% supplémentaire, offrant des niveaux de compartimentation globaux bien dans les paramètres calculés de la maison passive.

AeroBarrier permet aux ingénieurs d'atteindre facilement l'étanchéité souhaitée pour l'efficacité énergétique, le confort et l'habitabilité

Pour l'architecte new-yorkais Chris Benedict, la compartimentation est le Saint Graal de la conception d'immeubles d'habitation. En tant que pionnière reconnue de la construction écoénergétique, elle comprend qu'une étanchéité efficace de l'enveloppe qui existe entre les appartements est non seulement essentielle pour une efficacité énergétique maximale, mais elle est également essentielle pour assurer une haute qualité de l'air intérieur et limiter la migration des insectes, de la fumée, du bruit et d'autres malaises courants des locataires qui peuvent se déplacer d'un logement à l'autre. Pour cette raison, Benedict n'était pas heureuse d'apprendre que son dernier projet, un immeuble d'appartements de 6 étages nouvellement construit dans le nord-ouest de Manhattan, ne répondait pas aux niveaux de maison passive d'étanchéité compartimentée visés par sa conception. Bien que le calfeutrage manuel appliqué par les entrepreneurs les ait rapprochés, il ne répondait pas aux normes les plus élevées de l'industrie. Maintenant que l'installation de la plomberie, de l'électricité et du placoplâtre est terminée, le bâtiment était presque terminé et un scellement manuel supplémentaire a été jugé impossible. Heureusement, Benedict avait entendu des collègues parler d'une nouvelle technologie innovante de scellement d'enveloppes développée à l'Université de Californie à Davis qui pourrait être appliquée une fois la construction terminée. AeroBarrier était non seulement très efficace, lui a-t-on dit, mais le processus informatisé en une seule étape pouvait également être composé pour atteindre les résultats souhaités spécifiques. Après qu'AeroBarrier ait réussi à sceller une unité d'essai, les entrepreneurs ont reçu le feu vert pour sceller les appartements restants dans le bâtiment. Il n'a fallu que 8 jours à l'équipe d'AeroBarrier pour sceller de manière compartimentée les 34 unités à un niveau bien inférieur aux niveaux d'étanchéité requis pour la certification de maison passive. Des tests de portes soufflantes menés après l'application de la technologie d'étanchéité ont confirmé les résultats - AeroBarrier a été un succès qui a sauvé le projet.

C'était époustouflant, principalement parce que la surveillance du compartimentage dans un immeuble multifamilial en construction est généralement une tâche très difficile et chronophage. Le niveau de coordination et d'engagement que vous devez obtenir de tous les entrepreneurs sur le chantier est aussi critique qu'il est presque impossible à atteindre. Avec AeroBarrier, ce n'est tout simplement pas un problème.

Chris Benedict, RA - Architecte CBRA

Je ne connais pas d'autre moyen d'obtenir le niveau d'étanchéité que nous recherchions. Aucune quantité de calfeutrage ne pourrait obtenir ce type de résultat. Plus important encore, avec AeroBarrier, vous savez que vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez à la fin. C'est rentable et très efficace pour réduire les coûts énergétiques et améliorer l'habitabilité pour nos locataires. Il n'y a rien qui puisse rivaliser avec ça. J

Justin Palmer – PDG Développement Synapse

Vous pourriez également apprécier

Certains de nos partenaires

Partenaire aérosol Eco habitat
Partenaire aérosol CEBQ QBEC
partenaire aeroseal de miralupa
croquis aerosal partenaire

Certains de nos clients

Client aérosol McGill
client sidlee aeroseal
Partenaire aéronautique de Télé-Québec
Partenaire aéronautique du Québec

Mentionné dans

Mention aérosol La Presse
Mention aérosol CMMTQ
Mention aérosol CCTAR

Certifications

Certification MBE
Certification MBE
Certification MBE